Vitamix

Super robot à gourmandises saines, c’est l’un des tout premiers investissements que j’ai fait au cours de mes années d’études de naturopathie.

Et celui-ci me ravit jusqu’à aujourd’hui.

Il me permet de créer une multitude infinie de gourmandises variées, crues et cuites, salées comme sucrées, ici.

L’un des avantages les plus importants à mes yeux, car je préfère les machines qui durent : le Vitamix a été conçu pour durer…. très, très longtemps, à vie.

Cet argument posé permet de ne pas douter de ses autres avantages qui viennent confirmer la qualité de ses fonctions. En effet, quelle serait la raison de faire durer un robot si au cours de son utilisation, il se révèle de piètre qualité au quotidien.

Grâce à sa capacité à mixer rapidement et sans cuisson (car absence de résistance), il est possible de chauffer les aliments uniquement par friction. La vitesse de mixage par friction permet d’éviter la cuisson des aliments et, ainsi, de préserver les trésors qui s’y trouvent.

Sa lame biseautée en acier inoxydable ne s’use pas dans le temps et permet de mixer les aliments plus finement qu’une lame tranchante.

Ainsi, il permet de préserver les micro-nutriments disponibles pour l’organisme. La digestion et l’assimilation des nutriments par notre intestin sont ainsi favorisées (notamment pour les intestins sensibles à la présence de fibres).

Fonctionnalités :

  • Nombre de niveaux de vitesse : 10 + une fonction Pulse
  • Vitesse minimale & maximale respectivement :1400 & 38 000 tours / minutes – le plus lent et le plus rapide sur le marché
  • Ses composants : lame d’acier inoxydable et sans BPA.

Les modèles Vitamix bénéficient d’une durée de vie longue, comme déjà évoqué et sont garantie 7 ans pour la gamme Total Nutrition Center et PRO750. Par conséquent, ils sont renouvelés quand la technologie permet vraiment de faire un bon en avant. Ce qui été le cas en 2017 avec la gamme Ascent.

La Gamme Ascent offre des nouvelles innovations technologiques en plus d’un design moderne. Une minuterie numérique, 3 programmes (smoothie, soupe et sorbet), un système de sécurité permettant de reconnaître si le couvercle est bien fermé et si le bol est bien en place et la possibilité d’adapter la minuterie et les programmes. La garantie est de 10 ans.

L’ancien modèle – Vitamix Total Nutrution Center Inox – en photo ci-dessous, est encore en vente et bénéficie d’une réduction.

 

Le partenariat avec la société Wismer, distributrice du Vitamix en France vous permet de bénéficier d’une réduction de 10% grâce au code PEPITE.

Les facilités de paiement sont en 3 fois sans frais.

Retrouvez le Vitamix sur le site Cuisine du Bien-Etre