Le massage-bien-être :

Le massage est une technique du toucher qui consiste à exercer des pressions, des vibrations ou d’autres techniques spécifiques sur différentes parties du corps.

Le massage-bien-être a pour but premier de nous (re)connecter à nos sensations et ressentis corporels :

physique : la peau, les circulations veineuse et lymphatique ainsi que les muscles sont sollicités provoquant une accélération des liquides corporels pour une meilleure circulation dans les tissus.

énergétique les méridiens sont stimulés et dynamisés

psychique et émotionnel : le lâcher-prise est l’objectif du massage.

mental : il vise la déconnexion à nos pensées négatives qui nous parasitent. Parfois, il est possible de s’endormir, preuve que le mental déconnecte bien !

Avant toute séance, un entretien préalable me permet de définir vos besoins et vos attentes pour le soin, et de vous expliquer le déroulement de la séance.

Détails des soins :

Massage Bien-Etre relaxant soin d1 heure – 60 euros :

Basé sur le massage californien, ce massage s’adapte à vos besoins.

Les actions conjuguées vous offrent un moment de détente et de relaxation pour harmoniser votre corps et votre esprit.

Au besoin, j’utilise des huiles essentielles d’origine biologiques relaxantes et décontractantes.

Massage aux ventouses (ou cupping therapy)

Durée variable en fonction de vos besoins 30 minutes – 40 euros; 1 heure – 65 euros :

Cette méthode est reconnue pour « faire ou refaire circuler » les fluides corporels (rappelons-nous que nous sommes composés entre 60 à 70% d’eau).

L’application des ventouses soulage les tensions, agit sur la circulation veineuse et lymphatique, favorise la détente de l’organisme et rend la peau plus souple. Il est très bénéfique pour toutes les tensions situées dans le dos, et aussi pour les problématiques digestives en complément d’un accompagnement en naturopathie.

Il s’agit d’utiliser les ventouses en mouvement et en position fixe sur une partie du corps (dos, jambes, ventre) ou sur l’ensemble du corps au fur et à mesure du soin (pour agir comme un drainage lymphatique).

Il permet également de favoriser une bonne cicatrisation. Les effets seront plus visibles sur une cicatrice récente que plus ancienne, néanmoins les deux peuvent s’améliorer. (ex : cicatrice étalée, chéloïde)

Les séances de soins rapprochées permettent de meilleurs effets (une à deux séances par semaine pour débuter le premier mois par exemple). La fréquence est à définir ensemble.

Les séances de 30 minutes sont pour les zones spécifiques du corps : dos, jambes et ventre ou pour une cicatrice.

Le soin d’une heure correspond à un soin de l’ensemble du corps.

La réflexologie plantaire thaïe

Durée 1 heure – 60 euros

Elle est enseignée au centre de massage traditionnel thaï Wat Pho à Bangkok, qui est aussi un somptueux temple bouddhiste.

Le massage traditionnel thaï des pieds est un massage relaxant et englobant incluant les points de réflexologie chinoise. Il comprend le massage des pieds et des jambes jusqu’aux genoux. La stimulation des points réflexes du pied se fait à l’aide d’un bâton en bois.

Ce soin stimulera l’énergie dans le corps et dans les organes, la détox, l’apaisement du mental et des émotions. Il sera aussi très apprécié des personnes qui randonnent et de celles qui ont des soucis de retours lymphatique et / ou veineux. Il comporte des phases de mouvements énergiques et énergisants et d’autres mouvements plus englobants et relaxants.

La pratique des moxas

Durée 30 min – 30 euros ou jumelé avec un massage relaxant d’1 heure – 60 euros 

Issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, c’est une technique de stimulation des points dacupuncture par la chaleur. Celle-ci pénètre par l’intermédiaire de la peau et permet de travailler le méridien. Le moxa est l’objet chauffant qui permet cette stimulation. Les points chauffés seront en fonction de vos besoins.

Le soin d’harmonisation des points d’énergie

Durée 1 heure – 65 euros

Nous sommes bien plus que simple « matière physique », nous avons des « émotions », « pensées ». Celles-ci nous caractérisent autant que notre corps physique. Toutes ces facettes nous composent. Et certaines émotions et pensées peuvent se montrer plus importantes à certains moments de nos vies ce qui entraine des « blocages ». Je vous propose, ici, un soin dans le but d’harmoniser ces bouts de nous en travaillant sur les points d’énergie (les chakras). Il rentre dans le travail de l’harmonisation de notre énergie vitale.

Ce soin se fait avec une base d’huiles essentielles spécifiques pour chaque centre énergétique du corps. D’autant plus individuel par ce qu’il apporte, un entretien au préalable est nécessaire pour déterminer votre demande / votre besoin.

Pour chacun des soins, ajouter environ 15 minutes pour l’entretien et l’habillage-déshabillage.

Massage

Type

Action

Durée

Massage-bien-être

(sur une base de massage californien)

A l’huile de sésame bio ou de coco + huiles essentielles si nécessaire

Détente et bien-être

1h

+ 15 min d’entretien et déshabillage et habillage

Massage aux ventouses (Cupping Therapy )

seul ou inclus dans un massage-bien-être

A l’huile de sésame bio ou de coco

Détente des muscles, efficace sur le dos

Agit sur le système lymphatique et veineux

Action bénéfique sur les cicatrices

 

30 minutes

Ou

1h

Réflexologie thaïe

A l’huile de sésame bio ou de coco

Détente & Bien-être des pieds

Action sur les points réflexes des organes

1h

Moxas

seul ou inclus dans un massage-bien-être

Sans huile pour les moxas

Avec huile si inclus dans un massage-bien-être

Sur les points d’énergie des organes, revitalisation de l’organisme

En fonction des points à traiter :

20 min

30 min

Soin d’harmonisation des points d’énergie

Huiles aromatiques

Action sur les principaux points d’énergie (chakras)

1h

 

Le titre de masseur est, juridiquement parlant, strictement réservé aux masseurs-kinésithérapeutes qui interviennent notamment dans le cadre d’une rééducation. Toutefois, de nombreux massages « esthétiques » réalisés par d’autres praticiens existent. Ils visent surtout à procurer une sensation de bien-être à leur bénéficiaire.