Je suis Anne-Christine, chercheuse & aventurière par essence, Naturopathe depuis 2015.

Intimement bercée depuis l’enfance par la perception d’une puissance en chacun de nous, je suis allée à la rencontre du monde à mon rythme et avec ma conscience de l’instant.

Un parcours d’études en langues m’a permis d’aller à la découverte du monde et d’ assouvir en partie mon désir de voyages et de rencontres.

J’ai apprécié travailler en entreprise jusqu’au jour où j’ai compris qu’autre chose m’animait. Je n’étais pas à ma place pour grandir dans mon authenticité et ma sensibilité. Cet environnement ne me permettait pas plus de rencontrer l’Autre dans sa vraie nature.

La Naturopathie m’a ouvert une porte. Une porte ouverte sur l’immensité de les pouvoirs de régénération de l’organisme humain, l’Univers, sur son humanité, sa beauté & sa simplicité complexe. Une porte ouverte sur des clés et des outils de compréhension et de pratique pour grandir et transmis par des hommes et des femmes, inspirants, de cœur et de valeurs.

Là, continue l’aventure, celle de mon authenticité et de ma sensibilité que je mets au service de… la Vôtre.

Parcours de formation :

  • Formation Naturopathie 2010 – 2014, CENATHO – Collège Européen de Naturopathie Holistique, Paris, Diplômée en 2015
  • Membre de l’OMNES, Organisation de la Médecine et de l’Education Sanitaire
  • Membre de la FENA, Fédération Française des Ecoles de Naturopathie
  • Formation Relation d’aide, écoute et accompagnement, Artec Formation, Ivry-sur-Seine, 2015
  • Formation Massage Cupping, niveau 1, Octobre 2016
  • Formation en Florithérapie en cours : Fleurs de Bach et fleurs contemporaines, Organisme de formation Edelweiss

Interventions professionnelles pour des organismes :

  • Accompagnement de stages de jeûne avec l’Association Jeûne & Bien-Être, 2016 et 2017
  • Conseils en naturopathie à La Vie Claire, Montigny-lès-Cormeilles, depuis décembre 2015
  • Pour en savoir plus: Professionnels

Parcours d’expériences personnelles :

  • Yoga Nidra entre 2010 et 2015
  • Qi Qong depuis 2016
  • Pratique de la Méditation depuis 2012
  • Chorale Cœur de Cristal : Chants sacrés, Mantras

Pépite en Soie est née en mai 2015.

Voici un peu de son histoire ici.

Pépite est un hommage à la puissance de vie à l’intérieur de chacun d’entre nous. Elle fait référence à quelque chose comme de la roche brute, minérale. Je l’imagine petite par sa taille, indestructible et rayonnante. Elle est un trésor précieux, nous n’en avons qu’Une.

Plus personnellement, Pépite fait référence à quelques-chose de minéral et de précieux. Ici, je souhaite rendre hommage à la montagne, sa puissance, sa grandeur, son immensité et son invincibilité.

Soie est une onde de douceur en référence au tissu de la soie. Le jeu de mot avec Soi est souhaité. Cela nous dit : qu’à l’intérieur de nous, siège une pépite précieuse et douce. Notre soi est aussi fait de soie et ainsi, de douceur aussi.

Plus personnellement, j’ai voulu retranscrire mon attirance pour l’Asie… et pour les jeux de mots. J’aime lire entre les lignes. La magie des mots offre une puissance toute particulière pour cela.

Les prochaines pages de Pépite en Soie s’écrivent tous les jours et avec vous, mes formations, mes apprentissages, mes expériences de vie

Ce sera avec joie pour vous rencontrer sur votre chemin de santé et vous aider à prendre soin de votre Pépite dans toutes ses dimensions ou presque, grâce à des méthodes naturelles et des outils individualisés.

Pour que chaque Pépite soit !